To the East Cost

C’est la tête pleine d’images et de souvenirs bien gravés que nous quittons l’Australie centrale après avoir visité le flamboyant Uluru (cf. Le coeur de l’Australie) et le surprenant Kings Canyon (cf. Le fabuleux Kings Canyon). Nous retournons à Alice Springs en empruntant la Ernest Giles Road, une route pour 4×4 en plutôt bon état. Défile devant nous une terre rouge avec un bush toujours aussi changeant. C’est aride car on est en plein désert mais la végétation semble tout de même se plaire dans ce paysage vallonné.

wpid-dsc04462.jpg

Après nous être arrêtés pour nous ravitailler nous remontons pendant 500 kilomètres vers le nord avant de prendre la direction de Cairns et de filer droit vers l’est. Toute la remontée se fait bien car le décor est changeant et pleins de surprises, mais une fois qu’on prend la direction de la côte c’est une autre paire de manche.

wpid-wp-1414482504170.jpeg

Vexations en série

Une habitude que nous avons pris en traversant les deux précédents états c’est de faire un petit geste de la main à chaque conducteur que nous croisons. Tout le monde jouent le jeu et au final on passe son temps à bouger ses doigts pour faire un signe où alors pour répondre a celui lancé par l’automobiliste qui arrive en face. C’est devenu un automatisme et au bout de 8 mois on le fait sans réfléchir, parfois on a pas de réponse mais c’est rare. Depuis que nous avons quitté le Northern Territory pour le Queensland, ce jeu ne semble plus être de mise et personne ne répond à nos signaux. Ça paraît rien comme ça mais perdre une habitude de ce genre n’est pas aisé surtout que nous essayons d’arrêter mais notre main se lève toute seule et se repose doucement en espérant que personne n’est vu ce petit moment de solitude qui s’aparrente assez bien à un gros vent!

Dans tous nos états

Lorsque nous entrons dans le Queensland il nous reste a peu près 1500 km, nous décidons de les faire en 3 jours et donc d’accélérer un peu le rythme. Sachant que nous roulons à 80, cela fait en moyenne 6 heures de route par jour et quand celle ci n’a que peu d’intérêt ça devient vite ennuyant. Le paysage est plat, le désert semble vouloir envahir la route et laisse parfois place à d’immenses champs de cultures. La végétation est réduit à son minimum et à du mal à trouver sa place dans cet endroit hostile. De temps à autres une montagne apparaît un peu comme par erreur mais disparaît bien vite afin que le désert reprenne ses droits.
image

C’est donc après plus de 3 jours dans ce nouvel état que nous arrivons enfin sur la côte est à Townsville qui sera notre point de départ pour une longue série de découvertes. Nous sommes très excités de ce qui nous attend car nous avons entendu a peu près toutes les versions, certains on préférés la côte ouest et d’autres ne jure que par l’est. Une des choses que nous a appris le voyage c’est de ne pas trop écouter l’opinions des autres sur une destination, le principal est de foncer en voulant se faire ses propres expériences et en oubliant au maximum les à priori. Grâce à l’argent que nous avons engrangés en travaillant (cf. Labourer & Barista style)  à Port-Hedland (cf. La ville rouge) nous allons pouvoir en profiter à fond et nous comptons bien le faire dès a présent en allant sur l’ile de Magnetic Island (cf. Rencontres poilues) voir les Koalas.

Participez a la discussion…